Accueil Lisez notre blog Mai 2018 Après la cloche : 300 bénévoles d’entreprise participent à la lutte contre la faim chez les enfants

Après la cloche : 300 bénévoles d’entreprise participent à la lutte contre la faim chez les enfants

Après la cloche : 300 bénévoles d’entreprise participent à la lutte contre la faim chez les enfants
Que se passe-t-il une fois que la cloche a sonné le début des vacances estivales?


Chaque mois, plus de 307 000 enfants s’adressent aux banques alimentaires canadiennes pour recevoir de l’aide. Pendant l’année scolaire, des programmes de déjeuners et de dîners et des activités parascolaires permettent d’offrir l’aide dont les enfants ont grandement besoin, mais que font ces jeunes en juillet et en août?

Banques alimentaires Canada a tenu sa troisième journée d’emballage Après la cloche pour préparer des sacs de denrées pour les enfants en prévision des mois d’été, période pendant laquelle ils en ont souvent le plus besoin.

Les 14 et 15 mai, Banques alimentaires Canada a reçu plus de 300 bénévoles de 15 entreprises qui se sont unis pour démontrer leur engagement à lutter contre la faim chez les enfants et permettre aux jeunes de profiter de l’été dans la joie, sans avoir à se faire de soucis.

Ensemble, les bénévoles ont assemblé 20 200 sacs de denrées dans le cadre de cet événement de deux jours. Cette année, l’objectif du programme Après la cloche est de distribuer au total 69 000 sacs de denrées dans huit provinces et un territoire à l’échelle du pays, par l’intermédiaire des banques alimentaires locales.

« La faim d’été est un problème bien réel. Si la majorité des enfants attendent impatiemment les vacances pour se reposer et s’amuser, pour ceux qui vivent en situation d’insécurité alimentaire, la saison estivale est plutôt une période d’inquiétudes. Après la cloche aide à remédier à cette situation en fournissant des sacs de denrées aux enfants qui ont faim », explique Chris Hatch, chef de la direction de Banques alimentaires Canada.

Grâce au supplément financier fourni par Banques alimentaires Canada, les banques alimentaires locales pourront ajouter des fruits et des légumes frais aux sacs qu’ils distribueront aux enfants de leurs communautés pendant l’été. Cette année, les sacs contiendront du houmous et du lait de longue conservation, des craquelins, des barres de céréales, des céréales, de la compote de pomme et du gruau. 

« French’s est fière de soutenir financièrement Après la cloche, mais aussi d’avoir fourni des bénévoles pour aider à assembler les sacs de denrées, ce qui est peut-être encore plus important. C’est avec un immense plaisir que nous avons participé à ce programme visant à nourrir les enfants qui en ont besoin pendant l’été. Parce qu’aucun enfant ne mérite d’avoir faim », ajoute Cheryl Radisa, vice-présidente, Marketing, McCormick Canada.


Ces bénévoles incroyablement dévoués ont participé à la lutte contre la faim et à la sensibilisation au problème de la faim chez les enfants au Canada. 

  
 
 
 
 

Nous espérons que le programme poursuivra sur sa lancée et que nous distribuerons 100 000 sacs de denrées en 2019. Pour découvrir comment vous pouvez soutenir le programme Après la cloche en 2019, veuillez écrire à Erin Filey Wronecki [email protected].

À ne pas manquez!

Faits saillants

tin can

62 %

des denrées distribuées par les banques alimentaires ne sont pas périssables (par exemple:de la sauce pour pâtes alimentaires, des céréales, du riz, du jus de longue conservation ainsi que des soupes, des fruits et des légumes en conserve)