Accueil Lisez notre blog avril 2016 Chaque assiette bien remplie

Chaque assiette bien remplie

Chaque assiette bien remplie
La campagne Chaque assiette bien remplie #chaqueassiettebienremplie en est à sa deuxième année d'existence. Encore une fois, elle exhorte les Canadiens à combler le manque de 26 548 725 repas cet été pour les Canadiens qui souffrent de la faim. Pendant le mois de mai, 124 organisations alimentaires ramassent la nourriture et les fonds si nécessaires pour remplir les étagères pendant les mois d’été.
 
Les dons de nourriture sont à leur plus bas de juin à août, et souvent, les étagères des organisations d’aide alimentaire sont presque vides même si les besoins ne diminuent pas pendant cette période. La campagne Chaque assiette bien remplie #chaqueassiettebienremplie vise à sensibiliser les gens au besoin d’aide continue tout en demandant aux Canadiens d'aider à ramasser la nourriture et les fonds dont les banques alimentaires et les associations provinciales de banques alimentaires provinciales ont besoin pour les aider à traverser cette période difficile.
 
« Plus de 918 000 hommes, femmes et enfants auront énormément de difficulté à avoir accès à suffisamment de nourriture pendant les mois d’été », explique Pam Jolliffe, directrice générale de Banques alimentaires Canada. « Et pour leur part, les banques alimentaires auront de la difficulté à répondre aux besoins, car les étagères des banques alimentaires se dégarnissent régulièrement. »
 
Afin de venir en aide aux Canadiens qui souffrent de la faim et de sensibiliser les gens à cette campagne, Banques alimentaires Canada demande aux Canadiens d’appuyer la banque alimentaire de leur région de diverses façons :
  • en passant le mot sur les médias sociaux à l'aide du mot-clic #chaqueassiettebienremplie;
  • en commençant une page au sujet de la campagne à www.chaqueassiettebienremplie.ca pour inciter les amis, la famille et les collègues à faire des dons;
  • en faisant un don monétaire à www.chaqueassiettebienremplie.ca à l’intention d’une banque alimentaire ou d’une association provinciale de banques alimentaires participante.
 

À ne pas manquez!

Faits saillants

tin can

62 %

des denrées distribuées par les banques alimentaires ne sont pas périssables (par exemple:de la sauce pour pâtes alimentaires, des céréales, du riz, du jus de longue conservation ainsi que des soupes, des fruits et des légumes en conserve)