Accueil Lisez notre blog Avril 2018 Walmart’s “Fight Hunger. Spark Change.” Campaign – Make a Difference in Your Local Communities

À ne pas manquez!

Faits saillants

tin can

62 %

des denrées distribuées par les banques alimentaires ne sont pas périssables (par exemple:de la sauce pour pâtes alimentaires, des céréales, du riz, du jus de longue conservation ainsi que des soupes, des fruits et des légumes en conserve)

Walmart’s “Fight Hunger. Spark Change.” Campaign – Make a Difference in Your Local Communities

Walmart’s “Fight Hunger. Spark Change.” Campaign – Make a Difference in Your Local Communities
L’année dernière, ce sont 1,7 million de Canadiens qui ont eu recours à l’aide des banques alimentaires.

Joignez-vous à Walmart Canada et à Banques alimentaires Canada lors de la seconde campagne annuelle de Walmart Canada « Luttez contre la faim. Initiez le changement » et faites une différence dans la vie des personnes qui sont confrontées à la faim au Canada.

La campagne de l’année dernière a permis de recueillir 8 millions de repas en appui aux banques alimentaires partout au Canada. Cette année, l’objectif est de recueillir 10 millions de repas!

La campagne se déroulera du 5 avril au 2 mai dans des magasins Walmart à travers le pays.

La campagne de Walmart Canada « Luttez contre la faim. Initiez le changement » vous propose trois façons de poser un geste concret et d’aider  une banque alimentaire de vos environs en achetant des produits sélectionnés pour cette occasion, en faisant un don à la caisse ou en déposant des denrées alimentaires.  
 
1. Achats de produits participants

Lors de l’achat d’un produit participant entre le 5 avril et le 2 mai 2018, en ligne ou en magasin, de l’une des marques participantes, un don sera fait à Banques alimentaires Canada1. 

Parmi les nombreux partenaires qui se joignent à « Luttez contre la faim. Initiez le changement », mentionnons nos partenaires influents : Ferrero Canada, General Mills, PepsiCo, Kellogg’s Canada, ainsi que nos partenaires champions : Kraft Heinz, Mars, Lassonde, Old Dutch, Starbucks, Unilever, Maple Leaf et Mondelez.

2. Dons à la caisse

Du 5 au 27 avril 2018, vous avez la possibilité d’arrondir au chiffre supérieur le montant en dollars de vos achats et faire un don de la difference, lors du paiement à la caisse.

Tous les dons seront doublés par Walmart Canada qui versera un montant identique en appui à votre banque alimentaire locale2.

Ces dons vont aider votre banque alimentaire locale à mieux servir les personnes de votre communauté qui sont confrontées au problème de la faim. Grâce à ces fonds, votre banque alimentaire pourra acheter des denrées périssables comme des produits laitiers, des protéines et des légumes quand elle en a besoin, se procurer de l’essence pour ses camions, ou faire des dépenses en immobilisations comme des rayonnages ou des lève-palettes pour assurer un bon fonctionnement de ses entrepôts.

3. Dépôt de dons alimentaires

Les magasins Walmart Canada accepteront aussi les dons faits sous la forme de denrées non périssables destinés aux banques alimentaires locales. Comme des bacs seront mis en place à l’entrée de chaque magasin, pourquoi ne pas songer à acheter ces options alimentaires nutritives et les ajouter aux denrées que vous apporterez?

L’engagement de Walmart pour combattre la faim au Canada
 
Walmart et la Fondation Walmart travaillent ensemble afin de trouver des solutions au gaspillage et à l’insécurité alimentaires en appuyant le travail que fait le réseau des banques alimentaires au Canada. Depuis 2012, les magasins Walmart ont fait don de plus de 11 millions de livres de nourriture à des banques alimentaires partout au pays.
 
Dans le cadre du programme de réacheminement des aliments, des magasins Walmart sont jumelés avec une banque alimentaire locale afin de veiller à ce que ces produits alimentaires excédentaires soient donnés aux banques alimentaires locales. Depuis 2011, Walmart Canada a aussi versé plus de
6,4 millions de dollars sous la forme de dons à Banques alimentaires Canada, et la Fondation Walmart a investi près de 6 millions de dollars pour renforcer les capacités du réseau des banques alimentaire, qu’il s’agisse de camions, de nouveaux réfrigérateurs, de ressources en personnel, pour s’assurer que les produits alimentaires sont distribués de manière sécuritaire et convenable aux personnes qui en ont le plus besoin. 

1(Jusqu’à un maximum de 850 000 $)
2(Maximum de 2 000 $ par magasin)





 

À ne pas manquez!

Faits saillants

tin can

62 %

des denrées distribuées par les banques alimentaires ne sont pas périssables (par exemple:de la sauce pour pâtes alimentaires, des céréales, du riz, du jus de longue conservation ainsi que des soupes, des fruits et des légumes en conserve)