Accueil Lisez notre blog S’unir pour donner

À ne pas manquez!

Faits saillants

apple

38 %

des denrées distribuées par les banques alimentaires canadiennes sont fraîches (par exemple : du lait, des œufs, des fruits et des légumes frais ou congelés, du pain)

S’unir pour donner

S’unir pour donner
Collaborateur invité : Duane Flood, gérant, Real Canadian Superstore, Simcoe, Ontario


L’objectif du magasin Real Canadian Superstore, à Simcoe (dont je suis le gérant) est de contribuer à nourrir tous les gens dans notre communauté. Pendant notre collecte de denrées, les employés du magasin, les bénévoles du service policier (Police provinciale de l’Ontario), incendie, et ambulancier du comté de Norfolk ainsi que l’organisme Simcoe Caring Cupboard unissent leurs efforts. C’est merveilleux de voir tant de groupes différents travailler ensemble pour une cause noble.

Les caissiers, d’autres employés du magasin et les remarquables bénévoles de la communauté recueillent les dons en argent et des denrées non périssables pour la banque alimentaire locale, l’organisme Simcoe Caring Cupboard. Il est enrichissant de contribuer à aider notre prochain, en particulier pendant les Fêtes.

Nous invitons les clients à faire un don en argent à la caisse ou auprès des bénévoles. Ils peuvent déposer des denrées non périssables dans les bacs prévus à cet effet ou acheter un sac de denrées au prix de 5 $. S’ils achètent un sac de denrées, l’argent est utilisé pour garnir le sac de denrées non périssables, qui est donné à l’organisme The Caring Cupboard. Les gens dans le besoin sont grandement reconnaissants de cet appui.

Les extraordinaires équipes de bénévoles du service policier, incendie et ambulancier ont réussi à recueillir plus de 1000 $ en une seule journée! Quand le besoin se fait sentir, les membres de la communauté se serrent les coudes. Je suis convaincu que c’est le cas dans la plupart des communautés au Canada.

Grâce à l’immense soutien des membres de la communauté et de ses généreux caissiers et employés de première ligne, le Real Canadian Superstore de Simcoe est fier de figurer parmi les magasins de la chaîne en Ontario qui donnent le plus d’argent dans le cadre de la collecte de denrées annuelle.

Il s’agit d’une initiative de groupe enrichissante que nous comptons répéter!

À ne pas manquez!

Faits saillants

tin can

62 %

des denrées distribuées par les banques alimentaires ne sont pas périssables (par exemple:de la sauce pour pâtes alimentaires, des céréales, du riz, du jus de longue conservation ainsi que des soupes, des fruits et des légumes en conserve)