À ne pas manquez!

Faits saillants

tin can

62 %

des denrées distribuées par les banques alimentaires ne sont pas périssables (par exemple:de la sauce pour pâtes alimentaires, des céréales, du riz, du jus de longue conservation ainsi que des soupes, des fruits et des légumes en conserve)

MERCI, CANADA!

MERCI, CANADA!
L’été est une période particulièrement difficile pour les familles qui vivent dans l’insécurité alimentaire, car les programmes scolaires de déjeuner et de dîner font relâche pendant les vacances scolaires. Puisque 37 % pour cent des personnes qui recourent aux banques alimentaires sont des enfants, les vacances scolaires, alliées à la baisse habituelle du nombre de dons pendant l’été, exercent une pression de plus sur les familles qui éprouvent des difficultés.
 
En mai dernier, les organisations alimentaires locales, les Canadiens en général, des entreprises bienveillantes et des syndicats dévoués se sont alliés pour qu’aucun de nos voisins ne souffre de la faim cet été.
 
Ensemble, nous avons ramassé 1 270 670 repas par le biais de dons en ligne, de commandites et de collectes locales de denrées et de fonds dans des localités situées aux quatre coins du Canada. Cela représente une augmentation de 500 000 repas par rapport à la première année de la campagne Chaque assiette bien remplie qui a eu lieu en 2015.
 
Une très grande partie de ce succès est attribuable à la participation de deux participants nationaux, soit l’IATSE et Great West, compagnie d’assurance-vie. L’IATSE (Alliance internationale des employés de scène, de théâtre et de cinéma), ses syndiqués et son réseau de fournisseurs ont surpassé le nombre total de repas qu’ils avaient ramassés en 2015, soit 175 000 repas, en se retroussant les manches pour recueillir plus de 240 000 repas en 2016. Pour leur part, les employés de la Great West, compagnie d’assurance-vie ont donné de l’ampleur à leur collecte nationale de repas pour ramasser plus de 175 000 repas. Par ailleurs, leur portée nationale a aidé à passer le mot pour conscientiser les gens grâce au partage de mots-clics comme #everyplatefull.
 
#everyplatefull a certainement fait une impression pendant la campagne, les messages concernant la faim en période estivale ayant été vus et partagés plus de 34 millions de fois par les Canadiens dans les médias sociaux et les médias généraux d’un océan à l’autre.
 
La campagne Chaque assiette bien remplie prend de l’ampleur.  Cette année, 21 organisations de plus y ont participé, pour un total de 126 organisations alimentaires de chaque province et d’un territoire pour aider à combler le manque de repas pendant l’été et pour garder les étagères et les réfrigérateurs remplis durant cette période.
 
La planification de la campagne Chaque assiette bien remplie de 2017 est déjà en cours.
 
Si votre entreprise ou vos employés désirent faire leur part pour une cause d’envergure nationale qui a des incidences réelles, à l’échelle locale, veuillez communiquer avec l’équipe de Chaque assiette bien remplie. Ne ratez pas l’occasion de faire votre part pendant les débuts de cette initiative qui prend de plus en plus d’ampleur.
 
Communiquez avec nous à [email protected] ou au téléphone au 905-602-5234, Graham, poste 233.
 
Pour en savoir plus : www.everyplatefull.ca

À ne pas manquez!

Faits saillants

tin can

62 %

des denrées distribuées par les banques alimentaires ne sont pas périssables (par exemple:de la sauce pour pâtes alimentaires, des céréales, du riz, du jus de longue conservation ainsi que des soupes, des fruits et des légumes en conserve)