Accueil Lisez notre blog mai 2016 Les Canadiens remplissent les assiettes!

Les Canadiens remplissent les assiettes!

Les Canadiens remplissent les assiettes!
La collecte nationale de nourriture et de fonds Chaque assiette bien remplie est officiellement commencée. Cette année, 124 organisations alimentaires y participent. L’objectif consiste à ramasser 3,4 millions de repas en mai afin d’aider à combler le manque de 26,5 millions de repas qui existe chaque été.

Pendant les mois d’été, on estime que 918 000 Canadiens recourent à l'aide des banques alimentaires. Il est donc important de remplir les étagères et les réfrigérateurs le plus possible.
Vous pouvez faire votre part pour qu’aucun de vos voisins ne souffre de la faim cet été.

En mai, dans le cadre de la campagne Chaque assiette bien remplie, la somme de 1,00 $ permet de fournir 3 repas.

Les organisations alimentaires font preuve de créativité et personnalisent la campagne Chaque assiette bien remplie dans leur région. Il faut combler le manque de repas à l'aide de collectes de nourriture et de fonds dans les différentes régions, et inciter les bienfaiteurs à aller en ligne pour manifester leur soutien, puis demander à leur famille et amis de faire leur part aussi.

« En fin de semaine dernière, notre collecte du Club Rotary nous a permis de recueillir de la nourriture pour 12 000 repas, et nous n’avons toujours pas fini de compter l’argent! »
Ami Catriona, directrice des relations communautaires, banque alimentaire communautaire du centre de l’Okanagan

Les particuliers et les entreprises n’ont qu’à se rendre à chaqueassiettebienremplie.ca pour trouver la banque alimentaire de leur région et faire un don. C’est rapide et facile. Vous pouvez aussi vous inscrire pour remplir des assiettes cet été, puis demander à votre famille et vos amis d’en faire autant.

La campagne a déjà permis de ramasser plus de 50 000 repas. La première semaine de cette campagne d’un mois prend fin demain. Imaginez-vous ce que nous pourrons accomplir ensemble si nous passons le mot à tous les Canadiens.

Apprenez-en plus, passez le mot, faites un don.

www.chaqueassiettebienremplie.ca

À ne pas manquez!

Faits saillants

apple

38 %

des denrées distribuées par les banques alimentaires canadiennes sont fraîches (par exemple : du lait, des œufs, des fruits et des légumes frais ou congelés, du pain)