Accueil Lisez notre blog Novembre 2018 Prix de partenariat d'entreprise de Banques alimentaires Canada

À ne pas manquez!

Faits saillants

tin can

62 %

des denrées distribuées par les banques alimentaires ne sont pas périssables (par exemple:de la sauce pour pâtes alimentaires, des céréales, du riz, du jus de longue conservation ainsi que des soupes, des fruits et des légumes en conserve)

Prix de partenariat d'entreprise de Banques alimentaires Canada

Prix de partenariat d'entreprise de Banques alimentaires Canada
Banques alimentaires Canada remercie infiniment ses donateurs dévoués, qui sont essentiels à notre réussite et à notre capacité d’atténuer la faim aujourd’hui et de prévenir la faim demain. Grâce à leur aide, nous avons été en mesure d’obtenir et de partager des millions de livres de nourriture et de fournir des subventions aux banques alimentaires du pays.

 
Chaque année, dans le cadre de nos Prix des sociétés partenaires, nous reconnaissons les entreprises qui ont pris des engagements exceptionnels envers Banques alimentaires Canada et qui ont aidé les Canadiens vivant dans l’insécurité alimentaire.

Prix d’excellence


 
Le Prix d’excellence est une récompense attribuée à un donateur qui soutient Banques alimentaires Canada depuis longtemps et qui a eu une incidence positive mesurable sur le problème de la faim ou du recours aux banques alimentaires au Canada. Il a été décerné aux Producteurs d’œufs du Canada. Nous sommes fiers de souligner l’engagement à long terme des Producteurs d’œufs du Canada envers les banques alimentaires du Canada. Les Producteurs d’œufs du Canada collaborent avec les banques alimentaires du Canada depuis maintenant plus de deux décennies. En 2017, ils ont démontré leur passion et leur engagement envers la lutte contre la faim au Canada, notamment par la campagne Fêtes un don visant à célébrer la générosité des bénévoles des banques alimentaires. Ils ont aussi distribué plus de 1,4 million d’œufs frais et nutritifs très convoités dans les banques alimentaires locales.

Donateur de l’année

 
 
Ce prix reconnaît le leadership exceptionnel des donateurs. Les lauréats de cette année sont Walmart Canada et la Fondation Walmart. En 2017, la Fondation Walmart a octroyé plus de 3,8 millions de dollars à Banques alimentaires Canada et aux membres locaux. Walmart Canada a soutenu les banques alimentaires en leur remettant des millions de dollars en dons et en subventions grâce à la campagne Luttez contre la faim, initiez le changement. 
 
« Walmart Canada est extrêmement honorée par cette reconnaissance », affirme Lee Tappenden, président et chef de la direction de Walmart Canada. « Bien que nous soyons fiers des efforts que nous avons déployés jusqu’à maintenant, nous ne pouvons pas nous permettre de nous reposer sur nos lauriers. L’insécurité alimentaire est toujours un enjeu majeur au Canada et nous sommes fiers de collaborer avec Banques alimentaires Canada afin de résoudre ce problème crucial. »


Walmart appuie également le Programme de collecte d’aliments auprès des détaillants de Banques alimentaires Canada. Ainsi, elle augmente la capacité des banques alimentaires à se procurer des denrées et à les partager dans l’ensemble du pays. Depuis 2011, Walmart Canada a amassé et donné plus de 10 millions de dollars et de 11 millions de livres de nourriture aux banques alimentaires canadiennes. 
 
« La Fondation Walmart se réjouit de cette reconnaissance. Nous félicitons Banques alimentaires Canada pour son leadership en matière d’amélioration de la sécurité alimentaire au Canada », déclare Kathleen McLaughlin, présidente de la Fondation Walmart. « Par notre soutien philanthropique et notre collaboration avec des organismes comme Banques alimentaires Canada, nous visons à renforcer le système alimentaire et à accélérer les efforts de récupération alimentaire afin que les banques alimentaires canadiennes soient en mesure de mieux servir leurs communautés. »

Innovateur de l’année


 
Le prix Innovateur de l’année, qui souligne la contribution unique d’un partenaire à Banques alimentaires Canada, a été remis à Les Compagnies Loblaw limitée. Loblaw soutient activement le réseau de banques alimentaires depuis 2004. Grâce à sa campagne Économisez Redonnez, qui permet aux consommateurs de faire des dons jumelés aux banques alimentaires locales, Loblaw a fourni une aide supplémentaire de 1 million de dollars.
 
Grâce à leur généreux soutien et à leurs solutions novatrices, les gagnants de cette année ont contribué de façon importante à la lutte contre la faim au Canada et à la création du changement nécessaire pour diminuer le recours aux banques alimentaires. Banques alimentaires Canada est reconnaissant de leur soutien continu envers la réduction de la faim et la sensibilisation au problème de la faim au Canada.  
 

À ne pas manquez!

Faits saillants

tin can

62 %

des denrées distribuées par les banques alimentaires ne sont pas périssables (par exemple:de la sauce pour pâtes alimentaires, des céréales, du riz, du jus de longue conservation ainsi que des soupes, des fruits et des légumes en conserve)