Accueil La faim au Canada

La faim au Canada

Le problème est plus grave que vous ne le pensez

Banques alimentaires Canada se dévoue pour aider les millions de personnes qui sollicitent l’aide des banques alimentaires chaque année. Nous venons en aide aux banques alimentaires et aux associations provinciales qui aident les gens de leur région en leur fournissant des services essentiels, des programmes éducatifs et des recommandations en vue de l’obtention de services sociaux.

Qui reçoit l’aide des banques alimentaires?

Plus de 850000 personnes se tournent vers les banques alimentaires chaque mois

Découvrez qui a recours aux banques alimentaires au Canada, les raisons pour lesquelles ces personnes ont besoin d’aide et les recommandations d’action gouvernementale.

Qu’en est-il du problème de la faim dans votre province?

closeup of map of Canada

Jetez un coup d’œil sur cette carte interactive du Canada pour obtenir un aperçu des données importantes, à l’échelle du pays et des provinces.

Les données de Bilan-Faim

bilan-faim 2014 cover

Vous voulez la vérité au sujet de l'insécurité alimentaire au Canada? Notre rapport Bilan-Faim présente des statistiques et des faits qui ne se trouvent pas ailleurs. Nous y publions aussi nos recommandations en vue de changements.

Découvrez le réseau des banques alimentaires au Canada

making dough

Que font vraiment les banques alimentaires? La gamme des services offerts pourrait vous surprendre.

Vous souhaitez faire une différence?

À ne pas manquez!

Faits saillants

tin can

62 %

des denrées distribuées par les banques alimentaires ne sont pas périssables (par exemple:de la sauce pour pâtes alimentaires, des céréales, du riz, du jus de longue conservation ainsi que des soupes, des fruits et des légumes en conserve)