Accueil Lisez notre blog Août 2018 Jusqu’où peuvent aller un homme et son tracteur

Jusqu’où peuvent aller un homme et son tracteur

Jusqu’où peuvent aller un homme et son tracteur
En 2004, un employé de Financement agricole Canada a choisi de mettre à profit son temps de congé pour venir en aide à sa communauté avec son tracteur et sa remorque. Au volant de son tracteur, et avec l’aide d’agriculteurs et d’autres citoyens de sa localité, il a fait la collecte de denrées pour la banque alimentaire de sa région. Son acte de générosité a pris de l’ampleur jusqu’à devenir l’une des plus importantes collectes de denrées au Canada – FAC en campagne contre la faim. Depuis sa création, FAC en campagne contre la faim a recueilli plus de 40 millions de repas!

 
Cet employé travaille toujours au bureau de Financement agricole Canada de la ville de Guelph, et FAC en campagne contre la faim a plus que jamais le vent dans les voiles. Du 5 septembre au 18 octobre 2018, employés de FAC, bénévoles et partenaires de différentes régions au Canada recueilleront des denrées et des fonds, et 100 % des fruits de leur collecte seront remis à des banques alimentaires du Canada. Les tracteurs se déplaceront dans les localités d’un bout à l’autre du pays, chacun des 100 bureaux de FAC amassera des denrées et des fonds, les partenaires appuieront la cause, et les écoles de toutes les régions participeront au mouvement. La campagne contre la faim prend de l’ampleur afin de nourrir ceux qui souffrent d’insécurité alimentaire et de sensibiliser les gens au problème de la faim au Canada.

Soyez des nôtres!

Si vous souhaitez participer au mouvement FAC en campagne contre la faim, rendez-vous à FACenCampagneContreLaFaim. Vous pouvez faire un don en ligne, inscrire votre école, devenir un de nos partenaires, ou encore repérer le bureau de FAC le plus près de chez vous pour y déposer vos dons. Cette année, FAC s’est donné comme objectif de recueillir 5 millions de repas. 
 
Joignez-vous à eux pour les aider à atteindre leur objectif!

À ne pas manquez!

Faits saillants

tin can

62 %

des denrées distribuées par les banques alimentaires ne sont pas périssables (par exemple:de la sauce pour pâtes alimentaires, des céréales, du riz, du jus de longue conservation ainsi que des soupes, des fruits et des légumes en conserve)