Accueil Notre œuvre

Notre œuvre

Soulager la faim aujourd’hui et demain

Banques alimentaires Canada est le seul organisme de bienfaisance d'envergure nationale qui aide les Canadiens qui souffrent de la faim. Dans cette optique, nous venons en aide à un réseau de dix associations provinciales et de plus de 500 banques alimentaires, nous partageons des denrées et des fonds, puis nous assurons la prestation de divers programmes et services. Même si nous aidons surtout les banques alimentaires à satisfaire les besoins des Canadiens aux prises avec l’insécurité alimentaire de nos jours, nous nous efforçons également de trouver des moyens de soulager et d’éliminer la faim demain en exerçant une influence sur les politiques par le biais de recherches, de sensibilisation et de défense des intérêts.

Découvrez comment nous aidons les Canadiens grâce à nos programmes

person gardening

Banques alimentaires Canada administre un certain nombre de programmes pour aider les banques alimentaires à aider les Canadiens qui souffrent de la faim.

Découvrez comment nous aidons plus de banques alimentaires à avoir plus de denrées fraîches

basket of fresh fruits and vegetables

Les fruits, les légumes et les autres aliments frais constituent, ou devraient constituer, une partie importante du régime alimentaire de chacun. Découvrez comment nous aidons les Canadiens à faible revenu à manger Frais!

Trois sujets d’activités à l'ordre du jour de la revendication politique

holding a maple leaf

Explorez les principaux enjeux sur lesquels nous travaillons en ce moment pour améliorer la situation des Canadiens à faible revenu.

Apprenez à connaître notre réseau

milk crate full of fresh vegetables

Chaque jour, les dix associations provinciales et les plus de 500 banques alimentaires affiliées de notre réseau pancanadien aident les Canadiens aux prises avec des difficultés à mettre du pain sur la table, et nous sommes là pour les aider.

Vous souhaitez faire une différence?

À ne pas manquez!

Faits saillants

tin can

62 %

des denrées distribuées par les banques alimentaires ne sont pas périssables (par exemple:de la sauce pour pâtes alimentaires, des céréales, du riz, du jus de longue conservation ainsi que des soupes, des fruits et des légumes en conserve)