À ne pas manquez!

Faits saillants

icon

34 %

Les enfants totalisent 34 % des personnes qui recourent aux banques alimentaires à l’échelle nationale, alors qu’ils ne représentent que 19 % de la population.

Notre Réseau

Banques alimentaires Canada appuie de dix associations provinciales et plus de 500 banques alimentaires. Nous représentons des banques alimentaires dans chaque province et territoire. Ensemble, nous desservons environ 85 % des personnes qui ont accès aux programmes alimentaires dans l’ensemble du pays.

Les associations provinciales et les banques alimentaires affiliées bénéficient de leur relation avec Banques alimentaires Canada de diverses façons.

Ces organisations reçoivent une juste part des dons d’aliments à grande échelle organisés par Banques alimentaires Canada, en proportion du nombre de personnes qu’elles desservent. Elles ont accès aux nombreux programmes et subventions que nous offrons. Notre réseau profit aussi d’autres activités, comme la recherche coordonnée qui provient de Banques alimentaires Canada et l’analyse des politiques que nous effectuons pour soutenir nos revendications visant à réduire la faim.

Les associations provinciales et les banques alimentaires affiliées ont une voix dans notre organisation, grâce à leurs représentants qui siègent au Conseil des réseau.

Tous nos membres et membres affiliés se conforment au Code d’éthique des banques alimentaires élaboré par Banques alimentaires Canada.

Si vous dirigez une banque alimentaire et si vous ne faites pas encore partie de notre réseau, veuillez vous adresser à l’association des banques alimentaires de votre province pour apprendre comment vous pouvez renforcer votre organisation en vous joignant à nous.

À ne pas manquez!

Faits saillants

apple

40 %

des aliments distribués par les banques alimentaires canadiennes sont des denrées fraîches (lait, œufs, fruits et légumes frais ou congelés, pain, etc.)